romantico-poétic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

romantico-poétic

forum pour les amoureux de la poésie
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Citations en vrac (Boris Vian)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 79
Age : 67
Date d'inscription : 17/09/2008

Citations en vrac (Boris Vian) Empty
MessageSujet: Citations en vrac (Boris Vian)   Citations en vrac (Boris Vian) Icon_minitimeMer 24 Sep - 11:26









Découvrez Boris Vian!



"
Le
problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils ne sont jamais assez intelligents pour ne pas dire qu'ils sont les plus intelligents."


[ Boris Vian ]


 


Boris Vian (1920/1959)


Il aimait jouer avec les mots! Cet Ingénieur de formation commence sa carrière artistique comme trompettiste de Jazz dans des cabarets de Saint Germain-des-prés.


Il écrit des romans noirs (pastiches) sous le pseudo de Vernon Sullivan! Parmi lesquels "J'irai cracher sur vos tombes" Best seller des année 1947. " Et on tuera tous les affreux".


Ensuite il publie sous son véritable nom (Vian) des ouvrages tels "Vercoquin et le plancton" "l'écume des jours" "l'arrache-coeur" Il écrit aussi des pièces de théatres, des chansons, des poèmes, des critiques musicales. Il mélange dans ses oeuvres , humour, mélancolie, poésie. Vian est doté d'une puissante imagination! Il meurt à l'age de 39 ans en 1959 à Paris.


Intelligence! Boris Vian place le point sur le "i" de intelligence ! Cette capacité à comprendre, à déduire, à raisonner ! Sa citation place la barre assez haut! Les gens intelligents (il faisait allusion ici aux gens très cultivés) Ou à mon humble avis et cela est sans appel, Boris Vian accentuait le terme Intelligent en agissant par son contraire "Ils sont trop ou tellement intelligent qu'ils ne veulent ou bien ne peuvent se placer sous la barre de leur prétention! "


L'intelligence est souvent humble et raisonnable! Non attachée à des valeurs comparatives ou égoïstes!


Pour utiliser une forme hyperbolique nous dirions que l'intelligence prend parfois ses quartiers d'hiver! Ou en core qu'elle se laisse captiver par le mépris! L'intelligence (cette beauté de l'Âme) se reflète souvent au traver du regard (de l'oeil) Le regard n'est 'il pas le reflet de l'Âme? Et l'Âme n'est'elle animée de l'intelligence propre de l'Êtreté!? Oui c'est cela la vérité!


 


 


Revenir en haut Aller en bas
https://romantic.forumactif.org
Valérie




Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Namur/Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Citations en vrac (Boris Vian) Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (Boris Vian)   Citations en vrac (Boris Vian) Icon_minitimeMer 24 Sep - 15:03

Tout est dit dans de bon termes, un bon ton que j'aime lire et m'en instruire pour mieux savoir ce que veux vraiment dire "être intelligent".
Merci mon ami de nous en faire part de ce savoir, qui n'est jamais inutile.
flower
Bizzzzzzzzz
Valou
Revenir en haut Aller en bas
http://odedelys.skynetblogs.be/
 
Citations en vrac (Boris Vian)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac (Anatole France)
» Citations en vrac [ Victor Hugo ]
» citations sur les roses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
romantico-poétic :: Votre 1ère catégorie :: poémes,poésies,citations,videos-
Sauter vers: